David Dokhan

David DOKHAN est avocat inscrit au Barreau de PARIS depuis 2004.

Après un Master 1 de droit public de la Faculté Jean Monnet de Sceaux, David a obtenu le Master 2 de Droit public général de l’Université Paris II – Panthéon-Assas (1995).

Une fois accompli son service militaire (602ème RCR, Fontainebleau, 1995-1996), il a enseigné le droit constitutionnel et le contentieux administratif à l’Université Paris II (1996-1998) puis à la Faculté de droit Jean Monnet de Saint-Etienne (1998-2000).

Docteur en droit public (Les limites du contrôle de la constitutionnalité des actes législatifs, LGDJ, 2000), David a acquis son expérience dans des cabinets d’avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation, au sein desquels il a assuré, de 2000 à 2010, l’instruction des dossiers relevant de la compétence des juridictions administratives (Conseil d’Etat, Cour administrative d’appel et Tribunal administratif).

Il est l’avocat de collectivités locales, situées notamment en SEINE-ET-MARNE, d’agents publics et de particuliers. David est également le conseil habituel de nombreux syndicats de commerçants non-sédentaires qui exercent leur activité sur les marchés et les halles situés sur le domaine public municipal.

Passionné de chant, David est ténor au sein de l’Ensemble Chorale Copernic qui se produit dans de nombreux concerts ou festivals, en France comme à l’étranger (Berlin, Londres, le Cap).